Mon Concert Zumba

La Zumba, vous connaissez ? Cette danse mêlant rythmes latinos, orientaux et fitness qui fait fureur dans des centaines de salles de sport ? Moi, je le confesse, je ne la connaissais qu’au travers du jeu vidéo. Et c’est justement à l’invitation de 505 Games que j’ai pu assister au premier Concert Zumba en France. Et je ne savais pas du tout à quoi cela pouvait ressembler.

A notre arrivée au Parc d’expo du Bourget, il était tout de suite visible que ce n’était pas un concert comme les autres. Déjà une majorité de femmes, et surtout des tenues qui ne pouvaient passer inaperçues. Si vous voulez être Zumba, il faut remonter le temps aux années 80 et devenir une adepte des couleurs fluos... au départ c’est troublant... troublant aussi les queues gigantesques dans les deux magasins installées sur place, car il était impossible pour ces afficionados de repartir sans un nouveau pantalon voire même l’équipement au complet. Ici, vous trouvez un public très contrasté, des très jeunes et des beaucoup plus âgés, des minces et des rondelettes, un mélange qui se retrouve autour de cette discipline qui a tout l’air d’être très fédératrice.

Et puis 18 h pétantes, le concert commence et là vous voyez plus de 2000 personnes danser toutes la même chorégraphie que les danseurs présents scène. C’est impressionnant, il n’y a pas d’autres mots. Et là toutes ces couleurs qui m’avaient parues un peu difficiles pour mes yeux, deviennent belles, car ce mélange chatoyant va extrêmement bien avec la musique gaie et entrainante. Génial également cette ce sourire que tous ce public arbore. Oui ils font du sport, mais ils sont heureux, aucune souffrance, que du bonheur !

JPEG - 147.6 ko

Et puis arrive, celui que tous attendent, Beto Perez, l’inventeur de la Zumba. Et là c’est l’extase mais tout le monde continue à enchainer les mouvements et les chorégraphies sous l’exemple du maitre. Tous veulent bien faire, peut-être lui montrer par ce dynamisme qu’ils sont fans et heureux de l’être.

JPEG - 129 ko

Je sus ravie d’avoir pu assister à ce moment, réellement rayon de soleil dans une actualité un peu lourde, moment bon enfant, où chacun était heureux d’être ensemble sans compétition, juste pour se retrouver, danser et s’éclater.

JPEG - 130.4 ko

Je vais peut-être m’inscrire moi, en tous les cas je vais faire un plus assidument mon jeu vidéo !

     
 

Catégories

BidulesHighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle