Je suis marraine... d’un jeune talent !

Vous en avez certainement entendu parler mais SFR a un programme "Jeunes Talents" qui permet à des artistes, sportifs ou entrepreneurs de réaliser leur projet et leur donner un vrai coup de pouce.

Et un matin , j’ai reçu un coup de téléphone, et la jolie personne au bout du fil (drôle cette expression à l’heure des portables) me fit une proposition inattendue. Elle avait eu l’idée d’associer des blogueurs qui ont une passion pour les réseaux sociaux à de jeunes entrepreneurs sociaux pour les aider et leur apprendre à communiquer et se faire une petite place sur la toile. Et elle me demandait de devenir la marraine d’un de ces finalistes "SFR Jeunes Talents".

Et je n’ai pas hésité car si un jour j’ai monté ce blog, c’est animée par une notion de partage et là, c’est le plus joli des échanges.

Il y a donc quelques jours, j’étais invitée à l’Appart SFR pour rencontrer mon filleul. Pour tout vous avouer, ce fut un petit moment digne des plus beaux moments de Tournez Manège. J’étais dans une pièce à l’attendre. Oh je connaissais un peu (vaguement) son projet... je savais qu’il était timide... gentil... geek mais pas connecté... mais rien de plus. C’était émouvant... allions-nous nous entendre ? Cela serait mieux parce que notre aventure ne faisait que commencer... et puis il est arrivé... et hop toutes les angoisses se sont envolées. D’un coup, on s’est mis à parler comme si l’on se connaissait depuis des lustres... rires... complicité... et hop c’était parti !

Du coup, Loic (oui c’est son prénom) m’a dévoilé avec passion son projet avec tous les détails... et ce n’était pas gagné parce que c’est encore très secret... tellement secret que tout ce que je peux vous dire actuellement c’est qu’il a mis au point un téléphone tout-en-un dédié aux malvoyants profonds et aveugles. Et pour l’avoir vu fonctionner, c’est bluffant et tellement indispensable !

Alors ici, régulièrement je vous présenterai les avancées de son projet, et si j’arrive à le convaincre que twitter er facebook, cela peut être le bien quand on a un joli produit à défendre. Et là avec Loic, c’est un véritable challenge mais je suis très confiante !

En tous les cas, moi je suis ravie de cette belle rencontre et de cette aventure humaine qui commence. Donc à suivre...

Pour avoir d’autres infos sur les autres finalistes et leurs parrains blogueurs, c’est ICI !

     
 

Catégories

BidulesHighTech
En savoir plus : SFR Jeunes Talent - Le Blog

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle