[Cadeau Inside] Le Bordeaux Rosé, vous connaissez ?

Comme je vous l’ai dit l’autre jour, cet été je bois la vie en rose... oui je découvre le rosé... et surtout le Bordeaux rosé... avant Bordeaux rimait avec rouge... logique non... et bien pas tant que ça !

Déjà on enlève les vilaines idées, non le rosé de Bordeaux n’est pas un mélange de vin rouge et de vin blanc ! Ne le niez pas, certaines d’entres-vous le pensaient ! Et il est produit sur toute la région de la Gironde, et plus précisément dans les régions viticoles du Médoc, de Graves, d’Entre-deux-mers, de Sauternes, de Libourne et de Blaye Côtes de Bourg. Les cépages principaux sont le Cabernet Franc, le Merlot et le Cabernet Sauvignon. Et le vignoble bordelais est aujourd’hui le 4ème producteur d’AOC Rosé en France.

Ceci dit, comme ces Bordeaux sont frais et fins, qu’ils célèbrent parfaitement l’été avec ses arômes de fleurs et de fruits du jardin, ils sont les parfaits compagnons de la convivialité des apéros au pique-niques en passant par les barbecues.

Mais... avez-vous pensez à les utiliser en cocktail ? L’autre jour chez une amie (Ma Lolo je t’embrasse), elle m’a servi un petit rosé bien frais associé à du sirop de rhubarbe ! Juste divin ! Voyez, c’est simple et cela fait son petit effet !

Et si vous êtes dans la région bordelaise cet été, j’ai une excellente nouvelle pour vous ! Rendez vous sur www.bordeauxwinetrip.com. L’application Bordeaux Wine Trip déniche pour vous les activités oeno-touristiques à Bordeaux en fonction de votre localisation, de vos envies (bars à vins, châteaux, initiations au vin…), ou de la destination que vous avez choisie.

Bon alors vous, vous l’aimez comment votre rosé de Bordeaux ? Remplissez ce mini-questionnaire et une d’entre-vous gagnera un coffret d’initiation à la dégustation des vins de Bordeaux. Tirage au sort dans une semaine !

Pour en savoir plus sur les Bordeaux Rosé, rendez-vous sur le blog ou encore sur les Oscars rosés Bordeaux Bordeaux Supérieur. Et pour suivre l’actualité des vins de Bordeaux, rendez-vous sur Facebook ou Twitter.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle